Suite au vol de mon Peugeot CityStar 125 en avril 2015, je m’étais mis à la recherche d’un scooter de remplacement.
Le Yamaha XMAX 400 me plaisait bien, mais une autre suspension de permis m’a fait retarder l’achat 🙁
Ce n’est donc que quelques mois plus tard que j’ai franchi les portes de la concession Yamaha sur l’avenue de la Grande Armée… Et là, les ennuis ont commencé ! Je voulais prendre le scooter en LOA ou LDD, au nom de ma société. Et chez Yam’, ils sont un peu casse couilles au niveau paperasse : ils ont voulu 3 bilans (je venais de m’installer 18 mois plus tôt), des relevés de compte, des RIB, attestations de domicile, etc… Je leur ai fourni ce que je pouvais, et j’ai attendu 10 jours une réponse qui ne venait pas. Un jeudi soir, je suis donc repassé à leur boutique… Réponse : « il manque ceci ou cela… »
Ca m’a gonflé, je suis ressorti, j’ai traversé l’avenue de la Grande Armée, et je suis entré chez Piaggio. J’ai trouvé le X10 sympa, ils avaient un 350 noir qui arrivait le lendemain… Niveau administratif, ça a été vite torché, et le samedi suivant, soit 2 jours plus tard, je récupérais mon X10 350 Executive 🙂
Plus large, plus lourd que mon ancien 125, il est aussi plus puissant (35 ch) et permet de rouler sur autoroute sans avoir le nez dans le rétro (ça monte à 150 km/h).