Balade à Vincennes en 512 TR

A la fin des années 1990, la société Global Communication proposait des prestations alors inédites en France : des promenades dans des véhicules de prestige.
Leur produit phare était un aller/retour Paris / Deauville et Ferrari 512 TR et Dodge Viper RT/10, à un prix (de mémoire) de 4.990 FF de l’époque.

Comme j’habitais porte de St Cloud et que leur départ se tenait justement au rond point de la porte de St Cloud, je voyais souvent leurs véhicules le samedi matin avant qu’ils ne prennent la route et j’enviais un peu leurs clients (ça faisait quand même cher pour moi).

Mais quelques temps après, ils ont proposé une autre prestation : une balade avec la Ferrari 512 TR dans les environs de Vincennes, avec un départ devant le château. Et c’était 390 FF, bien plus abordable 🙂

J’ai donc pu profiter de cette offre un jour de mars 1996. C’était la première fois que je conduisais une Ferrari (y’a pire, pour commencer). Par rapport à mon Alfa Romeo GTV6 Production, j’ai évidemment trouvé la direction lourde, la boite difficile, mais le bonheur était total !

Il me faudra près de 10 ans pour renouveler l’expérience !

 

Voir également

L’origine du virus

Tout a commencé en 1984, quand Alphonse P. est arrivé chez nous (j’avais 12 ans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *