Mes années « GT Evènements »

Au début des années 2000, GT Evènements était une société spécialisée dans les baptêmes sur route, en Ferrari et Porsche.

J’ai rencontré Gérard et sa Ferrari 512 TR la 1ere fois au circuit d’Abbeville, lors d’une journée circuit que GT Evènements organisait pour des propriétaires de sportives :

J’avais alors ma Subaru Impreza GT turbo. On a discuté d’organisations de sorties circuits communes (je faisais alors aussi partie du Club des Amateurs de Subaru, qui lui même organisait des journées piste).

Les locaux de GT Evènements étant proches de lieux où je trainais souvent le weekend, j’ai ensuite commencé par leur rendre visite les samedis après-midi.

A l’époque, ils n’avaient que 3 voitures : la 512 TR, qui ne servait que pour des promenades avec des clients en passager, une Ferrari 328 GTS et une Porsche 944 S.

Au bout de quelques semaines, un samedi un peu chargé, on m’a proposé : « Johann, tu veux pas prendre la 328 pour emmener le prochain client en balade ? »… Euh… à ton avis ?

Et ça a commencé comme ça ! De fil en aiguille, le parc a pris de l’ampleur. Début 2003, la société achetait une Ferrari chaque mois ! Et je faisais de plus de plus de prestations avec les clients.

Parallèlement, s’est posé un jour la question de la création d’un site web pour la société… Je m’y suis donc collé avec plaisir 🙂

Par la suite, on a fait le choix de proposer des prestations sur circuit plutôt que sur la route. J’ai donc tourné 2 ans à Folembray, puis 2 ans sur le circuit de Marcoussis.

Le parc devenait de plus en plus sympa. On a eu simultanément jusqu’à 11 Ferrari : quatre 328 GTS, une 328 GTB, deux 348tb, deux 360 Modena F1, une F355 GTS et une testarossa. Et une dizaine de Porsche 911 (996 et 964). Il en manque quelques unes sur cette photo :

Durant ces quelques années, j’ai donc pu apprécier pleinement ces autos, en parcourant environ 20.000 km sur circuit, avec parfois cependant quelques épisodes plus pénibles (par exemple, la canicule de l’été 2003 en 328 GTB, casqué, avec une climatisation symbolique)

Je garde de très bons souvenirs de cette époque…

Voir également

L’origine du virus

Tout a commencé en 1984, quand Alphonse P. est arrivé chez nous (j’avais 12 ans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *