Samedi 2 mars 2024, premier souci avec la Tesla depuis 2 ans 🙁
En plein roulage, j’ai eu d’un coup une série de messages d’erreur à l’écran :
La suite en mode « service » n’est pas terrible non plus :
Après quelques essais infructueux (reboot de la voiture, coupure de l’alimentation), j’ai du me résigner à demander un entretien via l’application.
Donc le 2 mars après midi, j’ai déclenché une demande d’entretien, en envoyant les captures d’écran et en indiquant que la voiture ne chargeait plus (mais elle roulait toujours, j’avais donc pu rentrer chez moi).
Et ensuite… l’attente commence ! Au bout de deux jours, j’ai eu message disant que mon dossier était ouvert et qu’on me recontacterait par la suite…
Le vendredi, après plusieurs tentatives de joindre le Tesla Center au téléphone, j’ai demandé des nouvelles via l’application. Et là, ouf, j’ai eu des réponses…
Le problème est donc un défaut de la batterie haute tension. A priori, plusieurs Model 3 Performance de 2021 ont déjà connu le problème, à des âges et kilométrages différents. Heureusement ça passe en garantie (la batterie lithium-ion est garantie 8 ans ou 192.000 km).
Le lundi suivant, j’ai donc pu amener ma voiture au Tesla Center, et je suis reparti avec une Model 3 Long Range blanche de 2020, prêtée jusqu’à la restitution de la mienne :
J’ai pu récupérer la Model 3 Performance le 12 avril, après un mois d’immobilisation.
J’ai eu droit à un changement de la batterie haute tension + la batterie 12 volts. Tout ça sous garantie évidemment.