Cela fait maintenant 3 ans que j’ai ma Tesla Model 3 Performance.
J’en suis toujours content, cependant deux évènements m’ont un peu déçu voire gonflé cette année ! En effet, j’ai été confronté deux fois à la même panne de batterie, qui a immobilisé mon véhicule de nombreuses semaines.
La 1ere fois, j’amené ma voiture au Tesla Center de Caen et on m’a prêté une Model 3 Grande Autonomie. Moins puissante que la mienne, mais bon, ça faisait quand même l’affaire. L’immobilisation a duré 5 semaines, le temps de commander la batterie haute tension. Car chez Tesla ne s’emmerde pas à réparer la pièce défectueuse (le « BMS » (battery management system), on remplace carrément la batterie (par une batterie recyclée). Pourquoi pas, tant que c’est sous garantie, mais bon…
La 2e fois, j’ai amena ma voiture au Tesla Center de Tours, et là, surprise : pas de véhicule de prêt. En tout cas, pas immédiatement. Vu que j’ai un un peu râlé, le centre m’a recontacté 3 semaines après le dépôt de la mienne pour me signaler la disponibilité d’un véhicule de prêt, que j’ai utilisé pendant 3 autres semaines, ma voiture ayant été cette fois-ci immobilisé 6 semaines !
Et je n’ai aucune explication sur la panne, sur la probabilité que le problème survienne encore durant les 2 dernières année de la location de ma voiture.